Actuel
retour home

home

Rédaction élèves ETC / Fribourg 2017-18

10 ème anniversaire de la création du concept en collaboration avec les élèves de 3ème année de
l'Ecole Technique de la Construction de Fribourg

 

Voir la liste des sujets qui seront traités en 2017-18

 

 


Vidéo :
le film "HOME" de l'écologiste Arthus-Bertrand

Le film "Home", montrant la planète en détresse, a déboulé le 5 juin 2009 en diffusion gratuite dans 126 pays au cinéma, à la télévision et sur internet. Le Français Yann Arthus-Bertrand, photographe à succès de la Terre vue du ciel, espère convoquer les consciences au chevet de la planète.
En intégrant le jour de sa sortie ce film dans mon site j'espère donner ainsi ma modeste contribution à la sauvegarde de notre planète. Bâtir et respecter l'environnement ne devraient pas être des objectifs incompatibles.
Alain Krummenacher rédacteur TECHNI.CH

REDACTEURS TECHNIQUES

Nous recherchons activement des entreprises/personnes désirant nous soumettre des dossiers dans les domaines suivants :

● Bâtiment
● Génie-civil
● Travaux spéciaux
● Aménagements extérieurs
● Environnement
● Machines / matériel d’exploitation
● Normes / règlements
● Informatique
● Formation
● Sécurité-santé

Nous recherchons des articles relatant des expériences ou des connaissances pratiques en relation directe avec les activités  d’un conducteur de travaux au sein d’une entreprise de construction ou d’un bureau d’architectes / ingénieurs.

SOUS-TRAITANTS / LOCATION / PRESTATIONS

Vous êtes une entreprise exécutant des travaux en tant que sous-traitant dans un des domaines mentionnés ci-dessus ?. Vous pouvez également vous faire connaître dans l’espace réservé à cet effet. Inscrivez-vous

SPONSORS

Ce site se veut indépendant et fonctionne avec la volonté de ses créateurs. Néanmoins, il est inévitable qu’un projet de cette envergure génère des frais. Nous avons créé à cet effet un espace pour nos futurs sponsors et nous espérons que nous obtiendrons le soutien de partenaires du domaine de la construction. Contactez-nous !