Génie-civil / protection talus

Protection de talus, natte en fibres coco, renforcée d'un grillage version complète imprimable PDF
Rédaction : Sven Andrey / étudiant ETC 3 / 1654 Cerniat
Date : 15 octobre 2015 /v2
Introduction
   

Produit
La fibre de coco est une fibre végétale naturelle, qui entoure et protège la noix de coco, fruit du cocotier. C'est un produit naturel, biodégradable qui favorise la croissance de la végétation. 
En ce qui concerne le treillis, il se compose d’acier de forme diagonal ou hexagonal à double torsion, renforcé de fil de fer biseauté. Il est fabriqué à partir de fil d'acier avec un zingage spécial.La natte coco se pose en bande verticale, à même le sol brut.

Elle vient maintenue au sol à l’aide de fers « U » positionnés environ tous les 1,50 m2. La longueur des fers est à définir selon le type de terrain, de manière à ce que les fers traversent la mauvaise couche et puissent aller « s’ancrer » dans une bonne couche.

Prix / fournisseur
Il faut compter environ une trentaine de francs par mètre carré dans le devis pour la mise en place et fourniture de la natte coco (détail dans sujet complet).

Dans l’idéal une équipe sera composée d’un machiniste (pour déplacer le rouleau et la mise en place de la section découpée sur le talus) ainsi que d’un ouvrier qui fixera la natte à l’aide d’agrafes.

Il faut compter un délai de 2 à 4 jours ouvrables.

La natte coco renforcée est livrée en rouleau :
2.00 x 50.00 m

Les agrafes sont à commander avec la natte ou chez un marchand avec les barres




 
Suite de l’article sur la version complète imprimable PDF