Bâtiment / système de ferraillage
Système de ferraillage BAMTEC version complète imprimable PDF
 
Rédaction : Domenico Cinalli  
Date : 23 février 2010
   
Introduction
Marque

BAMTEC® , propose aujourd'hui à ses clients un système complété qu'il permet de réaliser en temps très brefs et avec des coûts de chantier réduits pour radiers et planchers monolithiques de grandes surfaces.

Facilité et vitesse de pose sont le résultat d'une nouvelle technologie productive qui intègre le calcul, la production en usine et la mise en œuvre.

Les éléments de base sont des tapis constitués de barres d'acier placées en sens unidirectionnel, reliées et maintenues en position par de rubans d'acier, qui sont déroulés et superposés pour composer toute l'armature nécessaire a la réalisation de l’objet .

À la réduction des temps de pose et de la main-d’œuvre employée on ajoute ensuite l'optimisation des armatures, avec des économies globales dans l'ordre du 20%-30% en poids.

Les avantages d'une pose simplifiée et accélérée des armatures déroulants se traduisent en productivité moyennes 5/6 fois plus rapides par rapport à celle avec armature traditionnelle.

Avec la pose manuelle, en considérant l’utilisation des barres d’armatures de Ø 12 et Ø 16 avec des pas  inférieurs à 15 cm, on a une productivité moyenne supérieure à 80-100 kg/h par homme.

Avec BAMTEC® par contre on obtient productivité des moyennes comprises parmi les 600 et les 800 kg/h par homme.

Les vieux systèmes de pose demandaient la sélection de barres avec diamètre et longueur divergés, positionnement selon le pas établi du projet et enfin la ligature manuelle.
Procédures coûteuses, souvent imprécises et peu efficaces.
Avec BAMTEC® par contre les tapis d'armatures viennent preconfectionnés et la disposition des barres et leur dimensions et établis avec un logiciel spécifique.
De cette façon les temps de mise en œuvre sont drastiquement abattus : il suffit très peu pour positionner des centaines de mètres carrés d'armures en employant seulement l'acier qu'il sert, exactement et  sans possibilité d'erreurs.

 
Suite de l’article sur la version complète imprimable PDF